Après le chien, place au chat, empêtré dans les guirlandes, bien entendu !
Toujours dans le même combo de couleurs, en ajoutant juste un gris-beige (par exemple, l’aquarelle gris chaud Sennelier, ou l’encre Distress Pumice Stone aquarellée).
- Les motifs sont tamponnés directement sur le fond de page, sans s’inquiéter de faire chevaucher le chaton et le sapin : on tamponne ensuite le chat une seconde fois sur un papier séparé, puis seule la tête est détourée, et recollée à son emplacement.
C’est une astuce de fainéante pour ne pas se lancer dans des détourages trop complexes 😉
- Les suspensions de la planche « Sous le Gui » sont idéales pour habiller la partie supérieure de la carte, et composer une petite scène complète !
- Pensez aussi à créer d’un coup de pinceau un « sol » sur lequel les éléments viennent ensuite s’appuyer (ici, il est réalisé avec l’aquarelle Gris de Payne, pour bien faire ressortir ensuite les différents éléments)
*****
Ces réalisations et les explications fournies restent l’entière propriété de leurs auteures : merci de les citer si vous vous inspirez à votre tour de ces projets
rhooo mais que c’est trop mignon…. pas encore eu l’énergie de jouer avec ces nouveautés mais ça ne saurait tarder. En tout cas, les réas de l’équipe donnent envie !
J’aimeJ’aime