Un projet qui vous accompagnera tout le mois de décembre…

Une petite interruption dans notre série de cartes pour ce projet 100 % « wouaouh » de Pyjama à Pois ! Une super idée de bricolage pour la fin de semaine, à savourer ensuite tout au long du mois de décembre…

Bien évidemment, tout commence par la structure ! Du carton de récup’, des restes de papier peint imitation bois, et de quoi fixer tout ça solidement :

  • Découper dans le carton 4 triangles isocèles : chaque triangle mesure 31,5 cm de haut pour 15 cm de base.
  • Recouvrez-les avec le papier peint (vous pouvez utiliser de la colle de reliure pour le fixer, ou une colle blanche épaisse)
  • Sur l’envers, assemblez ensuite les triangles entre eux. Vous pouvez utiliser du kraft gommé, ou de l’adhésif d’emballage kraft, par exemple.

Une base carrée, un peu plus petite que la base réelle du sapin, peut être glissée et fixée à l’intérieur (elle facilitera la fixation du pied). Vous pouvez sinon utiliser un pied plus long, qui sera glissé sur toute la hauteur du sapin. Le tout est collé ensuite sur une base en carton épaisse (toujours de la récup’ ! )

  • Une fois la structure prête, habillez-la de guirlandes en ton sur ton (un die des Ateliers de Karine), puis de boîtes de différents formats, découpées dans du kraft et dans du rhodoïd (c’est le petit détail qui fait tout, en ajoutant de la transparence et de la légèreté à l’ensemble ! )

ET MAINTENANT… Place à la déco !!!

En piochant dans vos collections de tampons, anciennes et nouvelles, nul doute que vous allez trouver de quoi décorer chacune des petites boîtes !

Les tampons « Ma tribu » et les petits personnages des dernières collections se combinent parfaitement pour donner vie à votre sapin.

 

  • N’oubliez pas de décorer également le pied du sapin ! On y trouve là aussi certaines des petites boîtes-cadeaux, toujours en bonne compagnie.

  • Les feuillages d’hiver (houx, sapin,…), piochés sur différentes planches des collections passées, se glissent autour des personnages pour compléter la déco.

Quelques étoiles viennent apporter la touche finale : elles sont empruntées au lapin de la planche « Ma Tribu fête décembre », ainsi qu’à la planche « Croire en son Etoile ».

 

ET VOICI LE RESULTAT FINAL !!!

Ce calendrier de l’Avent est aussi beau de jour que de nuit, grâce à la guirlande lumineuse qui chemine d’une boîte à l’autre ❤

Et n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter du blog pour ne manquer aucune publication : dès demain, on reprend notre série de cartes !!!!

*****

Ces réalisations et les explications fournies restent l’entière propriété de leurs auteures : merci de les citer si vous vous inspirez à votre tour de ces projets

7 réflexions au sujet de « Un projet qui vous accompagnera tout le mois de décembre… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s