De la douceur avec Nelly S-j

Les dimanches de novembre invitent au cocooning et à la douceur, et c’est ce que Nelly vous propose dans ce nouveau pas à pas. Une carte, une page… et surtout une idée de génie pour aller encore plus loin avec vos tampons !!!

2021_10 Nelly carte

Avez-vous déjà tenté de créer vos propres tampons ? Ca peut se faire très simplement avec un petit rectangle de mousse créative (que l’on trouve en général au rayon enfants dans les magasins de loisirs créatifs).

Ici, Nelly a utilisé comme gabarit les théières de la planche « Gourmandises », de façon à obtenir un nouveau tampon silhouette parfaitement coordonné.

2021_11 Nelly douceur (2)

Une fois ce nouveau tampon réalisé, elle a pu l’utiliser pour créer un fond de page personnalisé à 100 %  !

Etape 1 : déposer un nuage de couleurs sur le papier aquarelle format 30 x 30 cm, en aquarellant deux encres Distress sur le support non-poreux.

2021_11 Nelly douceur (3)

Etape 2 : en ton sur ton, après séchage, ajouter les silhouettes de théières puis des écritures fines avec la planche « Vieux Papiers »

2021_11 Nelly douceur (5)

Etape 3 : sur des bandes fines, répéter les motifs de tasses en utilisant des techniques différentes (embossage en blanc puis encres aquarellées – tamponnage en ton sur ton  – tamponnage en couleur puis encres aquarellées en ton sur ton).

2021_11 Nelly douceur (6)

Il ne vous reste plus maintenant qu’à composer votre page, et finaliser avec quelques tampons tamponnés en noir et détourés !

2021_11 Nelly douceur (7)

2021_11 Nelly douceur (8)

Et ainsi s’achève notre week-end d’inspiration automnale !

Mais nous allons bientôt repasser par ici pour plonger dans un nouveau thème de saison… chhhhuuuut, on ne vous en dit pas plus ! Ou juste un petit aperçu pour patienter ???

Voilà un petit indice de ce qui arrive tout bientôt chez l’Encre & l’Image 😉

IMG_7809 Bdef

A très bientôt !!!!

*****

Ces réalisations et les explications fournies restent l’entière propriété de leurs auteures : merci de les citer si vous vous inspirez à votre tour de ces projets

4 réflexions au sujet de « De la douceur avec Nelly S-j »

  1. Maryvonne Anguill-Raguet

    Mais qu’est-ce que c’est donc que cette surprise….je ne vois pas du tout. En attendant merci d’avance Manuela, tu vas nous gâter comme d’habitude. Bises.

    J'aime

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s