En attendant Noël… partie 4

Maintenant que vos livrets sont assemblés, nous allons pouvoir sortir tampons et couleurs pour donner à nos carnets « la petite touche en plus » !

000 lencreetlimage-enattendantnoel Etape 4

J’ai ici utilisé des aquarelles pour donner de la couleur aux tampons, mais vous pouvez également utiliser des encres aquarellées !

Comme on me pose très souvent la question, voici un exemple d’assortiment d’aquarelles, tout à fait personnel puisque les goûts et les thèmes abordés influent énormément sur le choix de sa palette 😉

zNuancier Aquarelle 10 couleurs

Gardez juste en tête qu’il vous reviendra toujours beaucoup plus cher d’acheter les couleurs une par une, et qu’une palette de base déjà équipée est souvent un très bon choix pour commencer (quitte à acheter ensuite une palette vide, pour y transférer les godets que l’on a déjà et compléter avec nos couleurs « coup de coeur »).

J’utilise la marque Sennelier assez souvent, mais il y a dans les rayons Beaux Arts de nombreuses marques qui offrent aussi des produits de qualité : Winsor & Newton, Daniel Smith, QoR, etc, etc. Et de façon générale : optez plutôt pour un assortiment réduit de couleurs – bien choisi et de bonne qualité – que pour une palette énorme. Il est très facile de mélanger ses couleurs pour obtenir exactement les tons souhaités !

Après ce petit préambule, place à la vidéo 😉

(1000 excuses pour les bruits parasites sur la vidéo, le micro n’était pas bien positionné – oups)

 

Ces tampons permettront de personnaliser certaines des pages des carnets, de décorer leur couverture, et aussi d’étoffer la petite pochette de goodies qui pourra être offerte avec chaque carnet !

IMG_5148

Les tampons étiquettes sont très faciles à personnaliser, et sauront trouver leur place quel que soit le thème final du carnet !

EI-37-A6-06 Les Etiquettes Cousues

Et pour la couverture, des tampons de fleurs, de feuillages, ou ayant pour thème la créativité seront parfaits :

IMG_5468

IMG_5474

IMG_5181

On se retrouve demain pour la toute dernière étape de nos carnets ? Couverture, reliure…

Il se pourrait bien aussi qu’on ait prévu quelques cadeaux pour vous, alors surtout ne manquez pas de nous rendre une petite visite !!!

12 réflexions au sujet de « En attendant Noël… partie 4 »

  1. MAnnie

    Je suis complètement enthousiasmée par ces vidéos et très admirative, aussi !
    Et puis j’adore les tampons de l’Encre et l’image et j’en ai une belle collection, depuis le temps !Hi !Hi !
    Je rencontre toujours une difficulté, c’est le choix de mon papier aquarelle, car ceux que je trouve ne sont pas vraiment blancs.
    est-ce que je peux te demander quelle marque tu utilises ?
    En tout cas, merci et encore bravo !
    Bises
    P.S. Je n’ai pas de compte FB (volontairement !) donc je ne peux pas suivre « comme un jour à la maison « avec toutes ces belles petites maisons mais il y a une adorable copine qui me transmet ! 🙂

    J’aime

    Répondre
    1. Manuéla Auteur de l’article

      pour le papier aquarelle, le papier « Florence », plutôt orienté loisirs créatifs, offre une finition lisse et extra blanche, en 200 et 300 g : c’est un bon compromis 🙂
      Pour les challenges, on peut aussi les suivre sur Instagram (manuela_nunca) sans créer de compte 🙂

      J’aime

      Répondre
      1. MAnnie

        merci beaucoup pour tes réponses ! J’ai essayé sur Instagram mais au bout de 2 secondes, il faut s’inscrire pour accéder ! Tant pis !
        Je vais me mettre à la recherche de ce papier miracle qui correspond tout à fait à ce que je veux ! 🙂
        Bonne soirée !

        J’aime

  2. Végarine

    Ces vidéos sont encore très instructives et je pense me laisser tenter à faire l’un de ces petits carnets à offrir. L’idée de la pochette avec les embellissements assortis est vraiment sympa. Merci!

    J’aime

    Répondre

Laisser un commentaire