En attendant Noël… Partie 2

Hellooooo !!! Ca y est, dans les starting blocks ??? Votre boîte à chutes s’est transformée en jolis petits tas coordonnés ?

Alors nous allons pouvoir entrer dans le vif du sujet 🙂

000 lencreetlimage-enattendantnoel Etape 2

Aujourd’hui, il s’agit de prolonger nos chutes de papiers par des fonds « fait-maison », en jouant en particulier avec le Gesso, les encres, les pochoirs et des tampons textures. Techniques qui peuvent tout à fait être détournées pour réaliser des fonds de cartes (ou de maisonnettes), par exemple 😉

IMG_5358

La première étape consistait à réunir quelques encres, peintures et produits coordonnés à notre assortiment de papiers. Voici par exemple les deux gammes de couleurs utilisées pour l’un et l’autre de mes carnets :

Combo 1

Combo 2

Dans tous les cas, ne vous focalisez pas sur les produits utilisés : adaptés à ce que vous avez chez vous, je suis certaine que vos étagères regorgent d’encres et de couleurs !!!

Préparez plusieurs feuilles de papier (dans l’idéal, du papier aquarelle ou multi-media en 200g/m²). Vous pouvez aussi travailler sur du Bristol, mais les encres et aquarelles seront « bues » beaucoup plus rapidement, et moins faciles à fondre les unes dans les autres.

Une fois votre matériel sorti… il ne vous reste plus qu’à vous laisser guider :

Et voici quelques uns des fonds réalisés pour « étoffer » nos carnets.

IMG_5141IMG_5364IMG_5367IMG_5369

Pour préparer la prochaine étape (qui sera publiée ici demain), vous pouvez déjà découper dans vos papiers des bandes à la hauteur de vos carnets (sur les exemples ci-dessus, toutes les bandes sont retaillées à 15 cm de hauteur). La largeur, pour l’instant, n’a pas d’importance : elle peut n’être  que de 10 cm, ou au contraire 30 cm : nous adapterons ensuite le montage des pages aux dimensions des chutes.

Surtout ne jetez rien, conservez tous les petits bouts qui restent une fois vos découpes faites !

5 réflexions au sujet de « En attendant Noël… Partie 2 »

  1. KARINE kareena

    Coucou Manuela. Tes fonds sont toujours supers réussis et tu dis souvent que c’est vite fait…. Ça fait rêver. Car de mon côté.,y’a souvent des ratés … Merci encore de nous inspirer….

    J'aime

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s