Trois cartes réchauffées par des touches d’ocre pour embellir l’hiver

Parce que l’hiver et Noël ne se déclinent pas forcément en rouge et vert, voici une série de cartes qui associe le bleu Indigo à l’Ocre Jaune, pour un hiver tout en douceur.

Jours d'Hiver 0

Aquarelles, détourage, une petite touche d’embossage pour les flocons… les motifs de de la nouvelle collection se mêlent les uns aux autres pour créer des compositions délicates et poétiques.

Jours d'Hiver 3

Le timbre, les flocons et le photophore sont tamponnés directement sur le fond de page, les branchages jaunes-ocres sont détourés et ajoutés en superposition : l’art de combiner patience et fainéantise 😉

Jours d'Hiver 2

La seconde carte nous parle de gourmandise ! Les motifs de la planche « Du Bonheur en Conserves » ont été pensés pour vous offrir un maximum de possibilités créatives : les petits décors sont interchangeables, et prennent place au choix sous la cloche de verre ou sur le présentoir à desserts !

Envie d’ajouter un peu de féérie ? La grande étoile géométrique de la planche « Croire en son Etoile » se prête parfaitement aux techniques de réserve : le motif est embossé dans un premier temps à la poudre blanche, puis une fois la poudre fondue, l’aquarelle très diluée révèle le motif tout en délicatesse.

lencreetlimage collection 38 - pazapa

Sur cette dernière carte tout d’or vêtue, l’un des oiseaux de la collection précédente et venu prendre place sur nos suspensions décorées.

Jours d'Hiver 1

Le fond de page est réalisé en combinant aquarelles et motifs ajoutés à l’encre colorée, en ton sur ton. Les silhouettes végétales se prêtent parfaitement à la réalisation de ce type de fond de page.

Les feuillages d’hiver sont ensuite tamponnés en noir sur ce fond coloré, et en noir sur un papier blanc : seules certaines feuilles sont légèrement teintées en bleu et détourées avant d’être collées ici et là sur le motif du fond de carte.

lencreetlimage collection 38 - aperçu 2

lencreetlimage collection 38 - aperçu 1

7 réflexions au sujet de « Trois cartes réchauffées par des touches d’ocre pour embellir l’hiver »

  1. Ping : En douceur, commencer à se préparer pour l’hiver… | Manuéla – Scrap et Mixed Media en Couleurs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s