Et voici venu le moment de vous dévoiler le tout dernier épisode de la série à succès « 50 nuances de Gnomes » par Céline Virolle !!!! On se régale jusqu’à la dernière page de ce petit bijou…
CHAPITRE 6 – OCCUPATIONS
Les Gnomes ont finalement des journées bien remplies… les pages qui suivent nous le prouvent 🙂
Toujours l’efficacité de tampons simplement imprimés en noir sur les nuances de bleu du fond de page ! En utilisant la technique du cache pour donner une impression de superposition et composer de nouveaux motifs à partir d’éléments séparés :
Petit jeu de mot qui nous plaît bien 😉
Et pour le fond de page, un empilement de paquets cadeaux réalisé grâce au « sacrifice » du tampon de la toute première partie de cet album. D’ailleurs, au passage, c’est un sacrifice peu coûteux puisque rien n’empêche de réassocier les deux parties du tampon sur la plaque en plexi pour l’utiliser à nouveau dans son intégrité !
Et évidemment, les petits détails signés Céline : les noeuds des paquets en coton perlé, et un jeu de 3D pour donner du relief à la page !
Une très jolie composition également pour ce titre-page, à partir d’une étiquette de la dernière collection de papiers.
Et ici on pourrait sans hésitation remplace « le Gnome » par la « Scrappeuse », ça fonctionne aussi 😉
Le titre sur la page de calque permet de cacher sans la dissimuler complètement la composition de la page suivante. Et vous admirerez bien sûr nos pinceaux transformés en Gnomes par un petit nez rose et un peu de feutrine !
CHAPITRE 7 – RELATIONS
Parce qu’il est essentiel, pour ne pas faire fuir notre sujet d’étude, de s’adresser à lui en respectant un certain protocole :
Une jolie photo de famille… et un polaroïd qui bien sûr laisse apparaître une nouvelle photo si on tire sur la languette. Toujours ce sens du détail que l’on adore chez Céline !!!
Déclaration Gnomesque sur fond de textures bleues…
et nous arrivons au tout dernier chapitre de cette étude !
CHAPITRE 8 – HIBERNATION
Il ne reste plus qu’à mettre en page le mot de la fin… avez-vous repéré les Gnomes miniatures en plastique fou ?
Merci infiniment Céline d’avoir réalisé et partagé avec nous cette merveille qui mêle scrap, humour et tendresse, si inspirante !
*****
Ces réalisations et les explications fournies restent l’entière propriété de leur auteure : merci de la citer si vous vous inspirez à votre tour de ce projet
Mais il est juste splendide cet album… bravo 😍
J’aimeJ’aime
vraiment un grand bravo pour ton imagination et tous les détails au combien croustillants des petits textes en passant par le travail des tampons et du placement judicieux de chaque photo !!
J’aimeJ’aime
C’est super beau, esthétique, inventif , j’admire tous les détails et toutes les trouvailles…
Sur quel papier blanc est-il réalisé?
J’aimeJ’aime
Cet album est une pure merveille. Quelle originalité, quel humour.
J’aimeJ’aime