Lorsqu’elle joue avec nos tampons, Christelle Mercier marie les motifs entre eux comme personne d’autre ! En partant d’une planche plutôt estivale, « Humeur Vagabonde » et en l’associant aux étiquettes de la collection « Matins Frileux », elle a créé une ambiance incroyablement cocooning.

La carte mesure 15x21cm. Christelle y a utilisé l’étiquette « Home Sweet Home », et même son contour une fois le fauteuil et son décor détourés : on le retrouve en bandes déchirées sur le contour de la carte.
Le fond de la carte est réalisé à l’aquarelle gris clair, et les petits flocons tamponnés en ton sur ton à la Distress, tandis que les feuillages sont détourés dans l’un des imprimés de la collection.
Le point de départ de la création de cette carte est la porte : Christelle la voulait en partie effacée, floutée, comme dans un rêve, ou dans son imaginaire, où l’on aurait la porte à ouvrir sans savoir ce que l’on va trouver derrière, comme on entre dans une nouvelle année… Et c’est pour cette raison qu’elle l’a représentée à nouveau sur l’enveloppe : car on ouvre l’enveloppe comme la porte, sans savoir ce qu’il y a dedans…
Les chiffres et les petits textes sont piochés ici et là dans les collections passées 🙂
Et il était impossible de publier un article sur les cartes de Christelle sans vous montrer un aperçu d’une petite merveille réalisée en fin d’année

Une carte tellement belle qu’elle a trouvé place dans un cadre !

C’est chez Ephemeria que vous pourrez la retrouver en détails, avec toutes ses petites astuces de fabrication.
*****
Ces réalisations et les explications fournies restent l’entière propriété de leur auteure : merci de la citer si vous vous inspirez à votre tour de ces projets
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
mais où Christelle va t-elle chercher tout ça, à chaque fois c’est réussi et adorable… quelle source d’inspiration, bravo Christelle !
J’aimeJ’aime