Jouer avec les nouveautés tampons… épisode 2.

Seconde carte de notre série, où un petit lutin des bois se transforme en lutin de Noël d’un coup de pinceau ! Un T-Shirt à rayures, un petit bonnet rouge… et le tour est joué :

Pour donner l’impression que le personnage « sort du cadre », le motif est tamponné en plusieurs fois sur le papier aquarelle :

– On commence par le motif regroupant cadre photo et écritures de fond.

– En l’ajustant par rapport aux feuillages en bas à gauche, le personnage est tamponné ensuite. Il « chevauche » le bord du cadre, mais ce n’est pas grave.

– Tamponner une seconde fois le personnage, sur un papier à part : on détourera de ce tamponnage uniquement le petit bonnet. Une fois collé sur la carte, il donne l’impression que notre lutin est positionné devant le cadre.

D’autres petites astuces ont été utilisées pour cette carte :

– une touche très légère d’aquarelle est appliquée en arrière-plan, de façon à faire ressortir le blanc du cadre photo.

– les petites boules rouges n’apparaissent pas dans le motif initial du tampon. Elles sont ajoutées à l’aquarelle : effet « Noël » garanti !

– Enfin, les flocons sont isolés dans les motifs de la planche « Sous le Gui » : avec des petits ciseaux pointus, il est tout à fait possible de découper vos tampons clear sans les abîmer, de façon à avoir encore plus d’occasions de les utiliser ! Et si vous souhaitez reconstituer le motif initial, il suffit de disposer les morceaux de tampons les uns à côté des autres sur votre plaque transparente 🙂

*****

Ces réalisations et les explications fournies restent l’entière propriété de leurs auteures : merci de les citer si vous vous inspirez à votre tour de ces projets

Une réflexion au sujet de « Jouer avec les nouveautés tampons… épisode 2. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s