Ce week-end, c’est Pyjama à Pois qui vous invite à créer avec elle. Son sujet est tout trouvé, puisqu’il s’adresse à l’homme de notre vie, en jouant autour des quatre lettres du mot « PAPA ».
Installez-vous confortablement, car Martine a réalisé pour vous inspirer tout un assortiment de cartes ! Elle a même créé un fond sur mesure que vous pourrez enregistrer et imprimer. Et comme nous sommes encore plongés dans le salon virtuel Scrap’Ain et les autres, prévoyez une petite visite chez Laure : vous pourrez y faire le buzzz pour tenter de gagner un joli lot de tampons l’Encre & l’Image 😉
A partir d’un alphabet découpé, Martine a décliné l’inspiration en fonction du temps dont vous disposez : un peu, beaucoup, à la folie, passionnément !!! Ici, elle a utilisé des dies Toga – mais il est tout à fait possible également de faire ses propres gabarits en imprimant des polices d’écritures, ou en utilisant des alphabets autocollants ou chipboards.
En positif, en négatif, à la façon de pochoirs… il y a beaucoup de façons d’utiliser ces quatre lettres !
Vous pouvez les colorer avec de l’encre appliquée au cut-n-dry, par exemple :
Ou encore tracer leur contour et ajouter des touches d’aquarelle : en dégradé d’abord, puis par petites touches diffuses… Ensuite viennent s’ajouter les tampons !
Selon le temps dont vous disposez, ils se feront discrets et seront simplement tamponnés en superposition… ou ils seront embossés, détourés, juxtaposés – sans oublier une petite touche de couture si la machine est de sortie !
Petit à petit les détails s’ajoutent : bande de calque pour jouer la transparence, petit bout de ruban et oeillet pour la matière et le relief. Et motifs détourés de façon à pouvoir être positionnés exactement comme on le souhaite !
Et une petite dernière, adorable avec ses monstres qui jouent à cache-cache dans les lettres évidées !!!
AUTRE GAMME DE COULEURS, AUTRE INSPIRATION
Cette fois-ci les découpes des lettres sont utilisées directement, en superposition : positif, négatif, et mousse 3D pour le relief !
Les lettres blanches sont habillées avec les tampons écritures, et les motifs détourés trouvent place tout simplement :
Et ça marche aussi avec notre petite tribu ! Le fond de carte est embossé avec une plaque Paper Fuel.
AVEC UN PETIT SUPPLEMENT D’AME
Pour cette si belle carte, Martine a détourné l’un des visages de la toute dernière collection, jouant sur l’aspect androgyne de cette coupe courte en s’arrangeant pour ne pas tamponner le petit accroche-coeur qui revient sur la joue.
Les chiffres (dies et pochoirs) sont des Ateliers de Karine. Côté tampons, Martine a revisité nos planches vintage !!! L’occasion de les dépoussiérer et de leur offrir une nouvelle vie 😉
UN FOND DE CARTE SUR MESURE
Pour cette toute dernière carte, Martine a réalisé un fond de carte que vous pouvez enregistrer et imprimer !
Vous pourrez y ajouter vos couleurs, vos motifs préférés… et offrir une bien jolie carte, ou préparer la base d’une carte Project Life, ou encore d’une page de mini-album pour les photos du jour J !
Ca y est ??? Les doigts vous démangent, vous avez une énorme envie de vous jeter sur vos encres et tampons ??? N’oubliez pas avant ça d’aller faire le buzzz chez Laure pour gagner le lot de tampons l’Encre & l’Image thématique « au masculin » !
ATTENTION : c’est sur la page de Laure qu’il faut faire le Buzzzz pour que ça fonctionne 🙂 Cliquez sur l’image pour suivre le lien !