Et voici la toute dernière partie de ce tuto mini-album offert par Céline Virolle.
Pour ces dernières double-pages, elle nous a concocté une avalanche de photos !
PAGES 14 & 15 : « BEST OF »
9 photos recadrées au format carré occupent les 2/3 de cette double-page. Réaliser le fond s’est fait en un clin d’oeil, en combinant plusieurs Masking Tapes !
PAGES 16 & 17 : des photos comme s’il en pleuvait !
Pour clôturer ce mini, Céline a réalisé un pêle-mêle de photos, en utilisant la technique du cache (détaillée ci-dessous).
Elle a aussi inséré une page transparente, détourée dans du rhodoïd, pour ajouter encore quelques photos. L’astuce consiste à décorer de la même façon le recto et le verso de cette page, de façon à ce qu’elle soit jolie à regarder d’un côté comme de l’autre (les adhésifs sont cachés entre les deux épaisseurs de papier)
Pour réaliser votre page « photos en rafale » :
- Tamponnez une première fois le motif polaroïd, puis une seconde fois sur un papier de brouillon. Détourez ce second motif : il vous servira de cache.
- Positionnez le cache sur le premier motif, puis tamponnez une nouvelle fois, en superposant légèrement.
- Continuez de cette façon jusqu’à avoir recouvert toute la page !
- Pour insérer ensuite vos photos, vous avez le choix : soit vous évidez les fenêtres au cutter, et glissez vos photos sous votre page – soit vous détourez vos photos en reproduisant la partie visible de chaque pola.
Une fois la page transparente tournée, trois nouvelles photos viennent se superposer, ainsi que l’embellissement et le titre qui donnent la touche finale au mini 🙂
Nous espérons que vous aurez pris beaucoup de plaisir à suivre ce tuto !
Pour poursuivre dans cette thématique « au masculin », ne manquez pas les publications du week-end ! Il y aurait même des tampons à gagner, me glisse-t-on dans l’oreillette 😉
Merci beaucoup pour ce beau tuto, maintenant « y a plus qu’à » ! !!
J’aimeJ’aime