Mini-album « Photo Addict » – Partie 4

A nouveau des pages interactives pour cette 4ème partie du tuto de Céline Virolle !!! Mais où s’arrêtera-t-elle ????

Plein d’idées et d’astuces, pour notre plus grand bonheur !

PAGES 10 & 11 : PAGE A TIRETTE… EPISODE 1 !

Tandis que la page de droite est réalisée en toute simplicité, avec un joli cadre blanc autour d’une photo, la page de gauche cache des petits détails comme on les aime !!!

  • Pour combiner entre eux le tampon « pellicule » et le tampon « Souvenirs », Céline a utilisé la technique du cache : avec quelques étapes et un peu de patience, elle obtient une pellicule prolongée par une languette (celle qui dépasse sous la photo).

  • Pratiquez une entaille dans le fond de page, de façon à pouvoir y glisser le morceau de pellicule (qui sert de support à une mini-photo, et au texte « pris sur le vif ».
  • A l’arrière de la page, avec du double-face 3D, « guidez » le passage de la languette.
  • Collez quelques embellissements, le rouleau de pellicule avec le mot « souvenirs », un peu de Masking Tape, une petite photo… et tirez sur la languette !!!

PAGES 12 & 13 : PAGE A TIRETTE… EPISODE 2 !

  • Ici, la page de gauche reprend sagement le principe de la page 9, et une petite page de calque vient jouer les intercalaires. Rien de très compliqué pour l’instant… mais attendez un peu 😉

La page de calque se soulève, et laisse entrevoir une série de petits appareils photos… et une tirette en bas de la page. A quoi peut-elle bien servir ???

  • Sur un fond de page décoré avec encres et tampons, disposez vos 6 petits appareils photos détourés. repérez au crayon les petites fentes qui correspondent à la sortie des photos, puis pratiquez des incisions horizontales au cutter à chaque endroit repéré.

  • sur un papier blanc, repérez au crayon l’emplacement des fentes (en posant le fond de page décoré sur le papier blanc, faces vers le haut).
  • Tracez des petits cadres photos qui partent de ces fentes, et découpez-les sur 3 côtés
  • Collez des mini-photos aux emplacements dédiés
  • Glissez les languettes avec photos dans les appareils photos : lorsque vous remontez la languette, les photos disparaissent. Et lorsque vous la tirez vers le bas, les photos sortent des appareils photos et un petit texte tamponné apparaît !

Magique, non ????

Voilà pour aujourd’hui : de quoi vous occuper un petit peu, en attendant le tout dernier épisode de ce tuto à rebondissements 🙂 Il sera posté ici demain en fin d’après-midi !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s