Ca y est, votre couverture est prête ? Entrons dans le vif du sujet alors !!! Sortez vos encres, vos ciseaux de précision… et c’est parti !!!
PAGE 1 : UN PEU DE RELIEF
L’album s’ouvre sur une page « titre », travaillée à partir d’une association de tampons. Et un joli travail de précision pour donner un peu de relief !!!
- Appliquez un peu d’encre bleue sur le fond de page, puis après séchage tamponnez des écritures en gris clair.
- Tamponnez le texte « Photo Addict » directement sur le fond de page, puis à nouveau sur une chute de papier imprimé, de façon à pouvoir coller en relief les mots « reporter officiel »
- Habillez le fond de page avec une découpe pola, des étiquettes, un peu de masking tape et quelques éléments tamponnés directement en noir sur le fond de page.
- Travaillez ensuite le motif principal, l’appareil photo : il est tamponné plusieurs fois sur différents papiers, et détouré pièce par pièce (de façon à pouvoir les coller ensuite en relief sur le motif de base). Plusieurs embellissements seront travaillés de cette façon dans le mini.
Un joli jeu de patience, mais effet garanti !!!
PAGES 2 & 3 : DU GESSO, DU MASKING TAPE ET DE L’AQUARELLE
- La page 2 est décorée directement sur une grande photo 10 x 15 cm : fausses coutures, petites étiquettes, et masking tape !
- Pour la page 3, Céline a choisi d’opter pour un fond de page très foncé. Elle y a déposé du Gesso, puis après séchage des taches réalisées à l’aquarelle.
- Des bandes de Masking Tape déchiré finissent d’habiller le fond, avant d’ajouter les embellissements.
- On joue ensuite à nouveau avec le petit polaroïd évidé pour laisser apparaître les photos.
- Le tampon « photo addict, reporter officiel » est aussi utilisé à nouveau, mais détouré cette fois pour obtenir un rendu différent.
Et voici réalisées les premières pages de votre mini !
Rendez-vous demain en fin de journée pour la suite 🙂