Ca y est, c’est la dernière ligne droite du fabuleux mini de Pyjama à Pois ! Et histoire de bien faire les choses, on reprend direct avec l’aiguille et le fil à broder 🙂
PAGE 28
Un morceau de toile de jute est utilisé en fond pour cette page (il fait écho aux petites touches glissées ici et là au fil des pages). Une jolie occasion de sortir fils et aiguilles !
- La trame de la toile de jute se prête bien à la broderie : choisissez votre modèle, ou inspirez-vous de l’appareil photo ci-dessus. Vous avez vu comme les petits points de croix reviennent sur la photo, par endroits ?
PAGE 29
La toile de jute revient également sur la page suivante :
- La photo détourée permet d’obtenir un bel effet fond avec le fond de page. Avec la photo de détail ajoutée au premier plan, on obtient un rendu très dynamique.
PAGE 30
Fils et aiguilles sont à nouveau de sortie sur cette page !
- La photo est plus grande est collée en premier, sur le papier de fond.
- Un rectangle de calque vient en superposition : on y tamponne le titre (à l’encre Archival ou StazOn, par exemple). On peut fixer le calque avec du Masking Tape, ou avec une couture machine.
- Coller ensuite par dessus la photo plus petite, et quelques embellissements.
- Une fois le gabarit du « F » réalisé dans du papier de brouillon, on s’en sert comme guide pour perforer les différentes épaisseurs de photo, calque et papier – avant de repasser avec un fil coloré.
PAGE 31
- Une photo 10×15 cm verticale à nouveau, et notre grand appareil photo, embossé en blanc sur cardstock noir.
- Les lettres « BE » du titre sont aussi tamponnées à part et détourées, pour varier les effets.
- Et détail de folie… La petite pellicule glissée sous l’appareil photo, qui laisse voir quelques mini-clichés supplémentaires !!!
PAGE 32
- Un mélange de plusieurs tampons pour cette page-embellissement, associés à un petit cadre tamponné des Ateliers de Karine. Notez les points de broderie pour donner du relief au cadre 🙂
- Les ailes sont empruntées à la planche « Les Gri-gris », et la machine à écrire à la planche « Courrier Urgent »
PAGE 33
A nouveau une page à cachettes, où le grand die écritures (Florilèges Design) se soulève pour laisser apparaître photo et embellissements.
- Toujours les nénuphars utilisés comme fil conducteur tout au long de l’album
- Petit détail de charme : la mini-photo dans l’objectif de l’appareil Vintage !
- Une fois la page ouverte, la partie gauche est occupée par un titre joliment travaillé qui devient un embellissement à part entière.
- Les tampons « appareil photo » sont répétés à l’encre grise, de façon à obtenir un imprimé (rehaussé par des petites touches de jaune à l’intérieur des l’objectifs).
- Le même appareil photo vient embellir la page de droite, combiné aux petits polaroïds et à la branche fleurie.
- La phrase « Ca commence ici » est tamponnée en colonne sur un morceau de calque qui recouvre la partie droite de la page.
PAGE 34
Un joli die, quelques étiquettes et un peu de Masking Tape déchiré décorent cette page. Les bougies sont empruntées à la planche » Vie de Bohème ».
PAGE 35
Même recette au verso, pour la toute dernière photo du mini !
PAGE 36
Et sur l’intérieur de la couverture arrière, une jolie composition réalisée à partir de dies chiffres (Les Ateliers de Karine), et de notre petite machine à écrire !
*****
Bravoooooo de nous avoir suivis jusqu’ici, et merci encore à Martine d’avoir partagé avec nous ce superbe mini !!!
Surtout n’oubliez pas de revenir sur le blog en soirée : on a des cadeaux à vous faire gagner 😉
,je ne sais pas combien de temps je prendrai pour le faire, mais je le ferai.
J’aimeJ’aime
Merci pour ce mini sublime !!!!
J’aimeJ’aime
Merci ❤
J’aimeJ’aime