Embarquez pour un week-end de créativité avec Pyjama à Pois !!! Préparez votre valise…

Martine vous propose ce week-end de fêter avec elle le National Scrapbooking Day, à travers les pages d’un mini rempli de petits détails et de surprises.

Page après page, elle va nous dévoiler ses petits secrets de fabrication, et sa façon bien à elle de tirer le maximum d’une planche de tampons !!! Et pour que la fête soit encore plus belle, il y aura des cadeaux à gagner pour vous… Rendez-vous à la fin du week-end pour découvrir comment tenter votre chance 🙂

PREPARER VOTRE MATERIEL

Le mini-album mesure 16 x 16 cm, et ses pages intérieures 13 cm de large x 15 cm de haut. Deux cartonnettes de 16 x 16 cm permettront de donner de la rigidité au support. Il est relié tout simplement avec des anneaux en métal (Ephemeria)

Il comporte au total 35 pages, et donc de nombreuses photos !!!

Pour réaliser ce mini, Martine a pioché dans les papiers et étiquettes de la collection « La Vie d’Artiste », sortie il y a un petit moment déjà, et quelques unis coordonnés. Mais vous pouvez tout à fait le décliner dans d’autres couleurs en utilisant une autre gamme de papiers ! 

Elle a également fait la part belle aux Printies Scrapbuttons (ce sont les jolies découpes colorées que l’on retrouve entre autres sur la couverture du mini). Vous pouvez jouer avec des papiers ajourés ou des dies pour obtenir de jolis effets également.

L’album étant orienté autour de la photographie, il fait appel à plusieurs planches de tampons qui reprennent ce thème. Vous y retrouverez par exemple les planches suivantes :

Elles sont combinées à des tampons de fonds, et différentes planches qui permettent de varier les motifs et les thèmes :

 

 

Martine a aussi pioché dans tout ce qu’elle avait à sa disposition pour finir d’embellir son mini  :

des dies et plaques d’embossage (Ateliers de Karine, Scrapbuttons, Florilège Design, Kesi’art, Alex Renke, 4 en Scrap, Cartoscrap,…)

des tampons – écritures en particulier ( Kesi’art, Scrapbuttons, Miss Crea, Craft Origine)

Ajoutez à cela vos encres préférées, de la poudre à embosser, un peu de toile de jute, une aiguille, quelques fils à broder… et vous voilà parés pour le week-end !!!

LE PROGRAMME

Le mini vous sera dévoilé avec ses petits secrets page après page, tout au long du week-end :

Samedi 1er mai à 9 heures – Partie 1

Samedi 1er mai à 14 heures – Partie 2

Dimanche 2 mai à 9 heures – Partie 3

Dimanche 2 mai à 14 heures – Partie 4

Et ne manquez pas le dernier post dimanche en fin d’après-midi pour avoir l’occasion de gagner des cadeaux l’Encre & l’Image !!!

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s