Winter Wishes… une page en pas à pas

Dans les frimas de l’hiver, les occasions de faire de jolies photos sous une belle lumière frisquette ne manquent pas. Ce fond de page aux couleurs froides de la collection « Dans ma Bulle » se prête tout à fait à ce type d’ambiance ! Et comme il est déjà bien travaillé, l’embellir est un jeu d’enfant.

2021_01 Winter Wishes

Première étape : visualiser et souligner la mise en page

Ici, les photos sont alignées sur une ligne horizontale en bas de page, pour garder le côté « aérien » des bulles d’aquarelle du papier. Pour faire ressortir les photos et apporter du dynamisme à la composition, des chutes de papier couleur ardoise (empruntées à la collection hivernale de Béatrice Garni) sont glissées sous les photos. On a également ajouté  à droite deux fleurs détourées : des tampons Ha.Pi Little Fox aux lignes épurées, simplement tamponnés sur une page blanche puis détourés.

IMG_5835

Deuxième étape : les embellissements !

Pour ne pas alourdir la mise en page, ils sont travaillés en ton sur ton, avec des encres coordonnées et de la poudre à embosser blanche.

Embossage sur calque :

Cette technique est idéale pour donner de la texture en toute légèreté. Le motif est embossé à chaud, en utilisant l’encre transparente Versamark et de la poudre à embosser blanche.

IMG_5826

Le papier ainsi obtenu est perforé de ronds de différentes tailles : ils seront disposés sur le fond de page, tandis que la chute de papier sera collée en haut à gauche, pour équilibrer la composition.

IMG_5829

Toujours avec la poudre à embosser blanche et l’encre Versamark, des motifs de feuillage sont embossés en blanc sur l’imprimé ardoise, puis détourés.

IMG_5821

Une petite touche de couleur

D’autres motifs, en lien avec les photos, sont tamponnés puis détourés : le phare et le tampon « Winter Wishes » sont imprimés à l’encre Versafine noire, puis légèrement coloré à l’aquarelle (vous pouvez aussi utiliser une encre diluée à l’eau).

Les feuillages sont tamponnés à l’encre Distress Weathered Wood : une première fois (pour le feuillage le plus foncé), puis une seconde en ajoutant juste un peu d’eau sur le tampon, pour un rendu plus clair.

IMG_5833

Troisième étape : une petite touche de couture

Il ne vous reste plus maintenant qu’à disposer vos embellissements de part et d’autre des photos (sans oublier les bulles de calque embossées, et le petit rappel en haut à gauche de la page pour l’équilibre). Vous pouvez aussi utiliser le Masking Tape pour ajouter un effet « écritures », et un petit morceau de gaze pour la matière.

La touche finale ? Quelques points de couture : effet assuré !!!

IMG_5843IMG_5846

IMG_5837

7 réflexions au sujet de « Winter Wishes… une page en pas à pas »

  1. Ping : Winter Wishes… une page de scrap hivernale à souhait ! | Manuéla – Scrap et Mixed Media en Couleurs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s