Une texture pour faire des bulles !

Aimez-vous jouer avec les textures caoutchouc ??? Nous, on adore !!! D’autant plus qu’il n’y a pas besoin d’être 100 % patouille pour leur trouver 1000 utilités !

Nous n’avons donc pas tardé à faire des essais avec la nouvelle texture, « Bulle qui pétille », qui accompagne la dernière collection.

2020_09 Manuela pazapa 1

Premier essai : on ton sur ton, pour habiller l’un des fonds de pages de la collection… Trop facile !  Au passage, on en a profité pour faire des tests de couleurs, et sélectionner trois encres qui se coordonnent parfaitement au combo de couleurs des papiers « Dans ma Bulle » :

  • La Versafine Clair « Golden Meadow » est un jaune tirant légèrement sur le vert, juste parfait pour jour le ton sur ton !
  • Côté encres Distress, le vert bleuté « Evergreen Bough » et le rouge « Festive Berries » ont également passé le test 🙂

2020_09 Manuela pazapa 2

Nous en avons profité pour tamponner notre texture dans chaque teinte, en variant l’intensité des couleurs. Et comme il s’agit d’une texture « tout en un », il est possible à partir d’un seul tampon d’isoler tout plein de motifs à détourer en un clin d’oeil.

2020_09 Manuela pazapa 4

Et voici le résultat : une petite carte qui mixe des motifs empruntés à différentes collections de tampons, sur un fond de page imprimé, rehaussé par les découpes faites dans le motif « Bulle qui Pétille » tamponné à la Versafine Golden Meadow.

2020_09 Manuela Echappee Belle

9 réflexions au sujet de « Une texture pour faire des bulles ! »

  1. nathalie bataillou

    bonjour, c’est très beau !!! j’ai moi aussi cette plaque de texture, mais je ne sais pas comment elle s’utilise, je n’ai l’habitude que des tampons bois et clears. Si vous pouviez me donner votre petite technique … je suis preneuse ;o) d’avance merci et bravo pour vos créas

    J'aime

    Répondre
    1. Manuéla Auteur de l’article

      Les plaques de texture ne sont volontairement pas montées, de façon à pouvoir s’utiliser avec toutes sortes de produits (peintures acryliques, Gesso, etc.) et nettoyées ensuite à l’eau dans une bassine. Lorsque l’on veut tamponner avec, on peut les fixer temporairement sur une plaque avec de l’adhésif double-face, ou tout simplement les tenir par les côtés, et bien appuyer au dos pour obtenir un motif bien net. Mais elles permettent aussi d’obtenir de superbes empreintes dans de la pâte à modeler, de jolis effets combinées à la Gelli Plate… les possibilités sont infinies !!!

      J'aime

      Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s