Cet hiver, à l’occasion des 10 ans de l’Encre & l’Image, Céline Virolle a réalisé un mini-album qui est un vrai petit bijou (mais ça, on a l’habitude avec Céline 😉 ).
Il est rempli de petits détails, d’astuces, et célèbre les petits bonheurs du quotidien. Et comme elle est très généreuse en plus d’être talentueuse, elle partage avec nous toutes les pages et petits détails de son projet. Il ne tient plus qu’à vous de vous en inspirer pour réaliser à votre tour un joli mini tout cosy !
Première étape : la couverture, toute douillette, tricotée avec de grosses aiguilles pour un effet vraiment « comfy ». Les tampons maisonnettes jouent aussi avec les textures, grâce à l’embossage à chaud : en doré sur blanc, ou en banc sur calque ! Le tout est collé sur un support en carton bien rigide, et relié avec deux anneaux en métal.
L’embossage sur calque est aussi utilisé pour créer de jolies pages intercalaires, en utilisant les textures flocons pour un joli effet hivernal.
La page suivante est doublée de feutrine fine, et la couronne de la planche « Petits Bonheurs » est détourée et sert de cadre pour la photographie.
Deux astuces pour la double-page suivante :
- les petits lampions de la planche « Echappée Belle » quittent la plage et se combinent aux feuillages de la planche « Petits Bonheurs Simples »
- Le texte de la planche « Chut, j’hiberne ! » sont répétés sur des petits bouts de papier jusqu’à recouvrir entièrement le fond de la page de droite.
Joli travail d’encres et de textures tamponnées pour le fond de la page de gauche ! Et comme Céline n’a peur de rien, elle a osé broder directement sur le motif tamponné avec de la laine pour obtenir un joli effet « tricot ».
Pour la page suivante, une chute de tissu, et un joli travail de découpe sur les motifs tamponnés !
A nouveau un superbe fond de page obtenu en alignant et en superposant les motifs. Et un petit emprunt à la planche « Vie de Bohème ». Admirez la vitre du photophore en calque… c’est ce qu’on appelle le sens du détail 🙂
Un nouveau fond de page travaillé avec encres et tampons : cette fois les motifs de flocons sont embossés en blanc après avoir habillé le fond de taches aquarellées et d’écritures légères. Une nouvelle page de calque permet de jouer la transparence.
La poudre à embosser dorée est toujours de sortie : sur le fond de la page de droite, les maisonnettes sont tamponnées en noir, sauf une qui est embossée dans la deuxième ligne. Vous l’avez repérée ??
Et voici la dernière page de ce mini… Si comme nous les doigts vous démangent et que vous n’avez qu’une envie, vous jeter sur votre table de scrap pour vous en inspirer, pensez à partager avec nous vos interprétations !!!!
Merci encore à Céline pour ce superbe projet ❤ ❤ ❤
Oh oui c est vraiment très sympa, Merci Céline et Manuela !
J’aimeJ’aime
Rho la la j adore ce mini, ce combo, ces matières chaudes
Bravo Céline et merci pour le partage
J’aimeJ’aime
Comme c est joli ! Ça donne envie de s y remettre !
J’aimeJ’aime
Cocooning, inventif, en mode recup, diy et surtout sublime
J’aimeJ’aime
waouh qu’il est beau! merci à vous 2 de partager 🙂
J’aimeJ’aime
J’adore
J’aimeJ’aime
C est magnifique bravo et tous ces détails je suis admirative. Biz
J’aimeJ’aime
C’est magnifique et tellement cocooning… quelle magnifique page de garde ! un grand bravo !
J’aimeJ’aime
Bravo Céline, quel superbe talent, quelles recherches dans chacune de tes réas ! BRAVISSIMO !
J’aimeJ’aime
Que c est doux !harmonie dans les couleurs ´ les tampons et les poses des enfants, c est un album qui fait du bien …merci!!!
J’aimeJ’aime
Très beau mini, j’adore ce travail des tampons pour les fonds de pages . 🥰
J’aimeJ’aime