Mini en un clin d’oeil avec la collection « La Vie d’Artiste »

Bonjour ! Deuxième jour de week-end, deuxième jour d’inspiration ! Cette fois-ci, c’est le petit-tiny-mini album réalisé pour le salon Gard au Scrap par Manuéla que nous vous présentons. Il est réalisé à partir des papiers La Vie d’Artiste, dont les imprimés sont prolongés par un travail de peinture, d’encres et de tampons.

lencreetlimage gardauscrap 1

Son format est de 4 x 6 pouces – ou 10,5 x 15 cm : vous pouvez ainsi couper dans chaque papier La Vie d’Artiste 4 pages.

lencreetlimage-laviedartiste-05

Nous avons ainsi utilisé cette feuille entièrement, ainsi que des chutes des papiers suivants :

A cela, nous avons ajouté du Bristol blanc Clairefontaine 160g, des pages de livre, et des impressions de versos cartes postales anciennes.

Gard Au Scrap 2

Avec une acrylique coordonnée (par exemple Jade Green chalkpaint de Home deco Creative), ces différents papiers ont été teintés partiellement en utilisant la Gelli Plate et différentes matières, ou tout simplement les pochoirs et des petits carrés de cut-n-dry.

lencreetlimage gardauscrap 2

Pour créer des motifs dans l’acrylique, vous pouvez utiliser nos plaques de textures, des pochoirs, mais aussi de la dentelle, des napperons en papier, du joint à placo, etc, etc. !

Une fois tous vos essais découpés au format du mini, conservez bien les chutes : elles seront utilisées pour faire des rappels de motifs, ou pour insérer des pages plus petites.

Le système de reliure utilisé est la reliure « accordéon » : le cardstock noir est plié tous les cm, puis plié en accordéon. Au dos, les plis sont collés les uns aux autres, de façon à obtenir sur le côté opposé des « picots » sur lesquels les pages sont fixées.

(il est très facile de trouver des vidéos expliquant ce montage en tapant dans votre moteur de recherche « reliure accordéon »)

lencreetlimage gardauscrap 12

Les pages sont ensuite associées les unes aux autres, de façon à obtenir un résultat harmonieux. Parfois la reliure est visible – sur d’autres pages, elle disparait entre deux épaisseurs de papier.

lencreetlimage gardauscrap 8

lencreetlimage gardauscrap 3

lencreetlimage gardauscrap 10

N’hésitez pas à ombrer des chutes de papier en noir (à l’encre StazOn, Distress ou Archival) pour habiller les versos des papiers imprimés

lencreetlimage gardauscrap 4

Vous pouvez également utiliser des tampons « texture » pour ajouter de nouveaux motifs sur les fonds imprimés – ici nous avons utilisé essentiellement les 4 planches suivantes :

lencreetlimage gardauscrap 5lencreetlimage gardauscrap 6

Suivez votre feeling ! Jouez avec les motifs, différents formats de pages…

lencreetlimage gardauscrap 11

Utilisez les étiquettes de la collection « La Vie d’Artiste » pour habiller rapidement votre mini, ou essayez-vous à la colorisation en piochant dans les techniques utilisées sur le cadre « Alchimie Créative » !

lencreetlimage gardauscrap 7

lencreetlimage gardauscrap 9

Enfin, utilisez les deux pages qui vous plaisent le plus pour les couvertures du mini. Vous pouvez les doubler avec du rhodoïd pour plus de solidité.

lencreetlimage gardauscrap 1

Bon dimanche créatif à tous !!!

5 réflexions au sujet de « Mini en un clin d’oeil avec la collection « La Vie d’Artiste » »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s