Mail Art Bohème avec Kris

Aujourd’hui, nous prolongeons le thème Bohème avec Kris May, qui a réalisé sur fond kraft trois superbes mail arts… que l’on aurait bien envie d’encadrer et mettre au mur !

Mail Art 3-1

Elle vous a même préparé un petit pas à pas, pour que vous puissiez vous aussi vous essayer à cet exercice en ce joli dimanche pluvieux d’automne 😉

pazapa 1

Première étape : le collage – sur les enveloppes kraft, des papiers de récup’ (partition, carte routière, pages de dictionnaire, tags, Masking Tape) sont collés au hasard, pour obtenir une première base de motifs. Passez-les ensuite au Gesso pour obtenir un résultat plus clair, et unifié.

pazapa 2

Seconde étape : à l’encre Distress, appliquez des taches de couleurs, puis tamponnez en ton sur ton des tampons de fonds.

pazapa 3

Troisième étape : ajouter des motifs colorés à l’encre Distress et au pochoir. Vous pouvez aussi utiliser de la pâte de structure si vous souhaitez ajouter un peu de relief.

Mail Art 3-3

Il ne vous reste plus ensuite qu’à jouer avec vos tampons et l’encre Archival noire pour ajouter de nouveaux motifs, du texte et quelques embellissements.

Mail Art 2-1

Mail Art 2-2

Mail Art 3-2

Jouez aussi avec les matières, les chutes de papiers, les images vintage, pour faire de chaque enveloppe une petite oeuvre d’art unique et originale !

Kris - Mail Art 1-1

 

Surtout n’oubliez pas de jouer sur l’article précédent pour tenter de gagner les tampons utilisés par Kris sur ces trois enveloppes !!!

lencreetlimage jeu 1 - La Boheme

 

 

 

 

6 réflexions au sujet de « Mail Art Bohème avec Kris »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s