Aujourd’hui, nous prolongeons le thème Bohème avec Kris May, qui a réalisé sur fond kraft trois superbes mail arts… que l’on aurait bien envie d’encadrer et mettre au mur !
Elle vous a même préparé un petit pas à pas, pour que vous puissiez vous aussi vous essayer à cet exercice en ce joli dimanche pluvieux d’automne 😉
Première étape : le collage – sur les enveloppes kraft, des papiers de récup’ (partition, carte routière, pages de dictionnaire, tags, Masking Tape) sont collés au hasard, pour obtenir une première base de motifs. Passez-les ensuite au Gesso pour obtenir un résultat plus clair, et unifié.
Seconde étape : à l’encre Distress, appliquez des taches de couleurs, puis tamponnez en ton sur ton des tampons de fonds.
Troisième étape : ajouter des motifs colorés à l’encre Distress et au pochoir. Vous pouvez aussi utiliser de la pâte de structure si vous souhaitez ajouter un peu de relief.
Il ne vous reste plus ensuite qu’à jouer avec vos tampons et l’encre Archival noire pour ajouter de nouveaux motifs, du texte et quelques embellissements.
Jouez aussi avec les matières, les chutes de papiers, les images vintage, pour faire de chaque enveloppe une petite oeuvre d’art unique et originale !
Surtout n’oubliez pas de jouer sur l’article précédent pour tenter de gagner les tampons utilisés par Kris sur ces trois enveloppes !!!
superbes c’est mailart ! J’adore 🙂
J’aimeJ’aime
Quelle beauté ce mail art !!!!
J’aimeJ’aime
quel travail sur ce mail art ! J’adore le jeu avec toutes les matières !
J’aimeJ’aime
Très joli !
J’aimeJ’aime
j’adore ton mail art. toujours aussi aussi tonique. j’aime les tampons aussi….
J’aimeJ’aime
Merci pour ce concours !!! Je participe !!!
J’aimeJ’aime