Le week-end passé, nous étions à Chambéry pour fêter avec Laure les 10 bougies du salon Scrap’Ain. Un vrai bon moment à passer ensemble, dans un décor superbe (les petites abeilles aux mains de fées avaient travaillé dur pour ça), et le plaisir renouvelé chaque année de se retrouver pour papoter, échanger, vous présenter les dernières nouveautés… et même vous inviter à jouer avec le temps d’un atelier !
Si vous avez manqué ça, ne désespérez pas : voici à suivre le book of tag réalisé avec les tampons et papiers de la collection « Echappée Belle » – une bonne façon de trouver l’inspiration pour occuper ce week-end pluvieux 🙂
La PREMIERE PARTIE de l’atelier était axée sur la mise en couleurs des motifs à l’aquarelle. Les couleurs étaient de sortie, le sel aussi… rien de tel pour donner vie aux tampons !
Pour un coordonné parfait avec la collection de papiers, nous avons utilisé des aquarelles Sennelier : la Laque de Garance Rose Dorée, et le Turquoise de Phthalo en particulier. Petite astuce pour un gris neutre à glisser partout : l’encre Distress Oxide Pumice Stone (aquarellée pour ajouter des petites touches de gris ici et là, ou utilisée en tamponnages pour habiller un fond de tag tout en douceur. Les motifs sont ensuite détourés, et agencés sur les tags découpés dans les imprimés : trop facile !!!
La SECONDE PARTIE de l’atelier était consacrée au travail des fonds de pages, en utilisant pochoirs, tampons, peintures, aquarelles, mais aussi les plaques de textures caoutchouc : elles résistent à tout, et sont parfaite pour jouer – entre autres – dans les peintures acryliques !
Avec beaucoup d’eau, les couleurs très pigmentées dans aquarelles Sennelier se font toutes douces, et elles se coordonnent parfaitement au Gesso et aux peintures acryliques (par exemple, le Buff Titane Foncé d’Amsterdam, ou encore les peintures Izink Nature d’Aladine : Bleu Glacier et Taupe, en particulier).
Côté encres, la Distress Oxide Abandonned Coral, la Distress Broken China, ou encore l’encre Izink Aladine Pétrole fonctionnent très bien avec les papiers. Et toujours l’encre Pumice Stone pour ajouter des motifs en ton sur ton 🙂
Une fois les fonds réalisés, il ne reste plus qu’à choisir ce que l’on en fera : carterie ? Scrap ? Ou petite déco sur le thème du bord de mer, en piochant les motifs dans les papiers imprimés ?
Il est possible aussi de rester sur le format tag, pour obtenir de nouvelles étiquettes à coordonner avec celles réalisées en première partie.
Les motifs détourés dans les papiers trouvent très facilement leur place sur les fonds aquarellés et acryliques.
Et d’autres tags sont volontairement conservés plutôt neutres : ce sont eux qui recevront photos et journaling !
Bon week-end à tous, nous vous le souhaitons inspiré et créatif !!!!
Ils sont superbes ces tags.
J’aimeJ’aime