Book of Tags pour une échappée belle

Le week-end passé, nous étions à Chambéry pour fêter avec Laure les 10 bougies du salon Scrap’Ain. Un vrai bon moment à passer ensemble, dans un décor superbe (les petites abeilles aux mains de fées avaient travaillé dur pour ça), et le plaisir renouvelé chaque année de se retrouver pour papoter, échanger, vous présenter les dernières nouveautés… et même vous inviter à jouer avec le temps d’un atelier !

Si vous avez manqué ça, ne désespérez pas : voici à suivre le book of tag réalisé avec les tampons et papiers de la collection « Echappée Belle » – une bonne façon de trouver l’inspiration pour occuper ce week-end pluvieux 🙂

lencreetlimage WEB KIREL Tampons

La PREMIERE PARTIE de l’atelier était axée sur la mise en couleurs des motifs à l’aquarelle. Les couleurs étaient de sortie, le sel aussi… rien de tel pour donner vie aux tampons !

000 Echappée Belle Color 1

000 Echappée Belle Color 2

Pour un coordonné parfait avec la collection de papiers, nous avons utilisé des aquarelles Sennelier : la Laque de Garance Rose Dorée, et le Turquoise de Phthalo en particulier. Petite astuce pour un gris neutre à glisser partout : l’encre Distress Oxide Pumice Stone (aquarellée pour ajouter des petites touches de gris ici et là, ou utilisée en tamponnages pour habiller un fond de tag tout en douceur. Les motifs sont ensuite détourés, et agencés sur les tags découpés dans les imprimés : trop facile !!!

000 Echappée Belle Fonds 6

La SECONDE PARTIE de l’atelier était consacrée au travail des fonds de pages, en utilisant pochoirs, tampons, peintures, aquarelles, mais aussi les plaques de textures caoutchouc : elles résistent à tout, et sont parfaite pour jouer – entre autres – dans les peintures acryliques !

lencreetlimage WEB KIREL textures

Avec beaucoup d’eau, les couleurs très pigmentées dans aquarelles Sennelier se font toutes douces, et elles se coordonnent parfaitement au Gesso et aux peintures acryliques (par exemple, le Buff Titane Foncé d’Amsterdam, ou encore les peintures Izink Nature d’Aladine : Bleu Glacier et Taupe, en particulier).

000 Echappée Belle fonds 1

Côté encres, la Distress Oxide Abandonned Coral, la Distress Broken China, ou encore l’encre Izink Aladine Pétrole fonctionnent très bien avec les papiers. Et toujours l’encre Pumice Stone pour ajouter des motifs en ton sur ton 🙂

 

Une fois les fonds réalisés, il ne reste plus qu’à choisir ce que l’on en fera : carterie ? Scrap ? Ou petite déco sur le thème du bord de mer, en piochant les motifs dans les papiers imprimés ?

000 Echappée Belle fonds 2

Il est possible aussi de rester sur le format tag, pour obtenir de nouvelles étiquettes à coordonner avec celles réalisées en première partie.

000 Echappée Belle Fonds 5

Les motifs détourés dans les papiers trouvent très facilement leur place sur les fonds aquarellés et acryliques.

000 Echappée Belle fonds 4

Et d’autres tags sont volontairement conservés plutôt neutres : ce sont eux qui recevront photos et journaling !

Bon week-end à tous, nous vous le souhaitons inspiré et créatif !!!!

 

 

Une réflexion au sujet de « Book of Tags pour une échappée belle »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s