On veut encore du soleil !!!

OK, septembre est là – Ok, les écoliers ont repris le chemin de l’école – Ok, les feuilles commencent à rougir dans les arbres… Mais pas question pour autant de ne pas faire durer le plaisir : le soleil est toujours là, et dans nos albums il nous réchauffera toute l’année ! Sortez vos plus belles photos de l’été, et amusez-vous avec vos tampons :

Avez-vous remarqué comme la jolie collection Limoncello de Béatrice Garni se marie à la perfection à nos tampons ? C’était l’un de nos coups de coeur de l’été !

2018_09 La Dolce Vita 2

Pour commencer, on s’échauffe en douceur avec une petite carte – les bons ingrédients pour accompagner cette collection ? Les encres Distress Evergreen Bough, Mustard Seed et Raspberry (Ranger), la pâte de structure Mimosa (Aladine), et la poudre à embosser Zing Grapefruit (American Crafts). Sans oublier une petite touche de Gesso. Et côté tampons, de l’ancien et du nouveau à associer sans modération :

Après ce petite échauffement, on se lance pour un fond de page :

Une page ensoleillée, qui sent bon l’été !

2018_09 La dolce Vita

1) Quelques bandes de papiers déchirées sont collées sur le fond blanc, pour apporter une première base de motifs et de couleurs.

2) En utilisant un pochoir du lot « Les Géométriques I », la pâte de structure est appliquée au couteau à peindre : l’opération est répétée plusieurs fois, pour obtenir une zone verticale sur laquelle viendra s’appuyer la photographie.

3) L’encre Distress Evergreen Bough est diluée à l’eau et appliquée en grosses taches sur le fond

4) Après séchage complet (de la pâte, et de l’encre), des motifs sont tamponnés :

– à l’encre verte en ton sur ton sur le fond (les petites séries de chiffres de la planche « Encre et Dentelles »)

– avec la poudre à embosser rose pour apporter une petite touche bien contrastée (les motifs géométriques de la planche « Empreintes »)

2018_09 La dolce Vita pazapa

Il ne reste plus qu’à jouer avec les motifs détourés dans les papiers, les petites étiquettes Ephemeria, et des tampons mis en couleurs avec la même encre que celle utilisée pour le fond de page ! Le titre est embossé lui aussi avec la poudre Zing Grapefruit.

EI-28-stencil-02 Les Géométriques 1

Il vous reste encore quelques chutes de papiers ? Juste assez pour une nouvelle petite carte !  il suffit d’utiliser la même recette, et de jouer avec les étiquettes de la collection pour créer la base sur laquelle ajouter les tampons :

2018_09 La Dolce Vita 1

EI-29-A6-03 L'été en terrasse

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s