Du N&B… et des couleurs : mode d’emploi !

Ca y est : nos nouveautés nouvelles sont arrivées en boutique, et un énooooorme merci pour l’accueil que vous leur réservez !!!

Nous avons pu aussi vous voir au salon Version Scrap : c’est toujours un vrai bonheur ces retrouvailles et ces moments d’échange et de partage.

Tags VS1

Nous savons cependant que vous n’avez pas tous été flâner dans les allées du salon, et c’est pourquoi nous voulions vous faire un peu profiter des démos, tranquillement chez vous, derrière votre ordi ! Voici donc la collection de papiers mise en situation, et quelques idées pour y ajouter des couleurs… VOS couleurs !

Voici donc quelques pistes créatives… non exhaustives bien sûr !!! D’ailleurs, nous espérons bien découvrir très vite ce que vous, vous allez faire de ces papiers. Surveillez le blog dans les jours qui viennent : un petit challenge se prépare, ça faisait bien trop longtemps que l’on n’en avait pas proposé par ici  😉

Tags VS2

On commence par le Gesso, c’est un classique : pour adoucir les motifs, les estomper partiellement, et faire ressortir photos et embellissements.

Les encres en spray, c’est super facile aussi ! Le plus long, c’est d’attendre que ça sèche 😉

Les poudres à embosser colorées, qui sont opaques, sont parfaites sur les zones les plus sombres des papiers. N’hésitez pas à jouer le contraste et les couleurs flashy, ça fonctionne très bien !!!

Tags VS3

La pâte 3D d’Aladine, parfaitement opaque, assure aussi texture et contraste. A combiner avec les pochoirs : le résultat est superbe ! Vous aviez d’ailleurs pu en avoir un aperçu sur le fond de page présenté ici.

Les pigments en poudre type Brusho ou Bistre ont un rendu unique ! Ici, ce sont les Infusions de Paper Artsy qui sont utilisées : elles offrent un joli mélange de couleur avec une pointe de brou de noix pour un effet plus doux !

Et bien sûr, les encres Dye, type Distress, Adirondack ou Izink en pad offrent une infinité de possibilités ! Diluées sur le tapis Mixmedia, retamponnées en ton sur ton, aquarellées pour ajouter des petites taches légères ou colorer un motif… associées aux textures déjà présentes sur les papiers, elles produisent un résultat bluffant en quelques minutes !

Tags VS4

Avec un tampon, la Versamark et la poudre à embosser transparente, vous pourrez aussi vous amuser à préserver les motifs sur une zone qui ressortira en blanc sur le fond coloré dès que vous ajouterez vos encres : c’est la technique de Resist utilisée sur le tag de gauche.

Et enfin, sur le dernier tag, c’est une texture plus légère qui a été utilisée, de façon à laisser une jolie place aux tampons. Le fond et les motifs sont mis en couleurs à l’encre aquarellée…

A noter : les papiers n’étant pas imprimés sur papier aquarelle, ils peuvent gondoler en fonction des techniques utilisées. Mais une fois sec, il suffit de les mettre bien à plat pour qu’ils retrouvent leur tenue, comme n’importe quel papier imprimé que vous utilisez dans vos albums 🙂 Dans le kit technique, vous trouverez par contre deux superbes tags en papier aquarelle de fort grammage, pour vos envies de grosse, grosse patouille !!! 

Voilà, nous espérons que ce petit tour d’horizon vous inspirera… et à très vite par ici !!!

Enregistrer

Publicités

4 réflexions au sujet de « Du N&B… et des couleurs : mode d’emploi ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s