Quand les souvenirs deviennent déco de Fêtes…

 Les beaux sourires attrapés au vol par l’objectif le 25 décembre méritent bien mieux que de finir classés dans un dossier avec des dizaines d’autres photos ! Pourquoi ne pas leur donner une place de choix sur une déco hivernale que vous prendrez plaisir à ressortir, année après année, lorsque la maison se fera belle pour les Fêtes ?

Un tambour à broder (diamètre 30 cm – Ephemeria) sert de support à cette page toute ronde, réalisée sur une base de tissu tendu.

2016_12-manuela-pourvu-que-ca-brille

Pochoir (Vaessen Creative), Gesso et découpes de flocons servent de base à la composition.

Les tampons (l’Encre & l’Image et Les Ateliers de Karine) ajoutent le charme des motifs de saison : certains sont embossés en blanc, d’autres tamponnées à l’encre noire, puis ils sont mis en couleurs à l’aquarelle.

2016_12-manuela-pourvu-que-ca-brille-3Il ne reste plus qu’à ajouter quelques touches de colle pailletée (Stickles – Ranger) et de peinture relief couleur bronze (Dimensional Pearls – Ranger).

a6-une-pluie-detoiles

Des petites décos en relief (cadre en résine, boutons – Ephemeria ; étoiles argentées) et quelques étoiles brodées au fil turquoise donnent la touche finale. Il ne reste plus qu’à glisser vos photos aux emplacements laissés en blanc. Si ne mettez qu’un petit point de colle, vous pourrez même les changer année après année, au fur et à mesure que votre collection de sourires de Noël s’enrichira !

Joyeuse Fêtes à tous…

Publicités

6 réflexions au sujet de « Quand les souvenirs deviennent déco de Fêtes… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s