Des pages hautes en couleurs

Réaliser un fond de page prêt à être scrappé en une petite demi-heure (et je vois large !!!) ? Oui, c’est possible. Quelques encres, de la poudre à embosser, des tampons (bien sûr !), des pochoirs… et puis de l’eau. Et le tour est joué :

2016_04 Manuela Couleurs detail 1

Vous m’aviez demandé à voir les pages commencées samedi après-midi au théâtre : les voici ! Et comme vous le voyez, il suffit de très peu de choses pour finaliser ce type de pages, où le fond est déjà très coloré et bien travaillé.

2016_04 Manuela Couleurs

L’idée, c’est de jouer le relief, pour compenser le côté un peu « lisse » du travail des encres et des tampons : une étiquette, un cadre en résine, des Enamels (tout ça signé Ephemeria bien entendu !)… 2-3 agrafes, un peu de Posca noir pour souligner tout ça : et c’est fini !

2016_04 Manuela Couleurs detail 22016_04 Manuela Couleurs detail 3

Et voici une seconde page réalisée sur le même principe :

2016_04 Manuela Hey Baby

Cette fois-ci, le relief est donné par le badge, l’alphabet, et là encore quelques Enamels.

2016_04 Manuela Hey Baby detail 22016_04 Manuela Hey Baby detail

Pour ce type de pages, on joue avec les motifs graphiques, et les tampons « by MIcowEL » : brin de folie assuré !

9 réflexions au sujet de « Des pages hautes en couleurs »

  1. 'Cureuil

    J’adore ces pages … juste un truc m’interpelle … tu tamponnes avec quoi pour la page rose? L’effet ressemble a du « drawing gum », mais on ne peut pas tamponner , avec ce truc???????????? Quel est donc ce prodige ??????????????

    J'aime

    Répondre
  2. 4cureuil

    j’adore …
    C’est bizarre, mon message d’hier a disparu …
    Bon, je cherchais comment tu avais fait les « empreintes » blanches, mais j’ai trouvé.
    Merci pour ton merveilleux blog …
    bizz

    J'aime

    Répondre
    1. Manuéla Auteur de l’article

      OUi, ce n’est pas du drawing gum : c’est de la poudre à embosser transparente, appliquée avec de l’encre Versamark et chauffée au heat gun 🙂 Il faut juste penser à mettre ces motifs-là en tout premier, avant d’ajouter les couleurs… Bon week-end 🙂

      J'aime

      Répondre
      1. 'Cureuil

        🙂 En fait, j’avais trouvé deux techniques différentes: Une où on utilise de l’eau de Javel et l’autre avec du drawing gum … comme quoi, il y a plein de façons… Je pense que je vais adopter ta méthode, ca doit moins abimer les tampons!
        Merci pour ta rèponse 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

