Retour de VS… Un mini « tampons et encres Izink »

Il faut toujours quelques jours pour se remettre de ce week-end de folie… que ce soit côté visiteurs ou côté animatrices 😉

Mais ça y est : les valises sont posées, les encres et les tampons sont à nouveau bien rangés sur leurs étagères, prêts à servir… et le moment est venu de partager avec vous les démos et réas proposés sur le salon au fil des démos et des Make & Take.

image

Aujourd’hui, c’est le mini réalisé avec les encres Izink dye d’Aladine et les Papiers de Pandore que je vais vous présenter. Vous avez fait un bel accueil à ce petit projet, et je sais que vous auriez été beaucoup plus nombreux à vous inscrire si le nombre de place l’avait permis 😉  J’espère que ces images vous consoleront un peu, et vous donneront envie de vous amuser vous aussi avec vos encres et vos tampons !

FOURNITURES

Papiers : Les Papiers de Pandore, collection Carte Postale – Papiers et étiquettes l’Encre & l’Image (réalisés pour les ateliers – ne sont pas en vente actuellement) – Cardstock noir (Ephemeria)

Encres : pads Izink dye « Cire » et « Pétrole »

Tampons : L’Encre & l’Image, planches « Esprit Bohème », « Les Mots Doux », « Happy Days », « Les Indispensables »

Dies : Fleurs et triangles CartoScrap – découpe festonnée Tim Holtz pour Sizzix

Pochoir : Kesiart

Embellissements : Enamels et bande tissu autocollante Ephemeria

LA COUVERTURE

Horizon 1Découpée grâce au grand die Sizzix, elle mesure 10,5 x 27,5 cm

Un premier pli est marqué à 14 cm du bord gauche de la page, et un second à 1 cm du premier pli. On marque ainsi la tranche de l’album, dans laquelle deux trous (renforcés éventuellement par des oeillets) permettront de relier les pages.

Elle est décorée avec les tampons « Esprit Bohème » et l’encre Izink dye « Pétrole », aquarellée à la fois sur le fond et sur les tampons.

A6 - Esprit Bohème

Les fleurs noires sont découpées dans le cardstock, en utilisant les dies CartoScrap.

Le titre est ensuite composé grâce à la planche de tampons « Les Mots Doux »A6 - Les mots doux

L’INTERIEUR DE COUVERTURE

Elle est recouverte partiellement de l’imprimé « carte ». Vous pouvez renforcer la charnière de l’album avec une bande de tissu autocollant.

Horizon 2

Le tag est plié à 1 cm du bord opposé à l’oeillet : vous obtenez ainsi une « languette » qui est collée sous le papier carte. Le tag peut ainsi être décoré recto / verso (toujours avec les encres aquarellées).

Horizon 13Vous pouvez ajouter quelques motifs légers sur le papier carte, en utilisant un pochoir et un applicateur mousse pour déposer l’encre en faisant de petits ronds réguliers.

LA RELIURE

Elle se fait double-page par double-page (celles-ci sont reliées les unes à côté des autres, et non les unes dans les autres) : deux trous sont percés au niveau du pli central, de façon à correspondre avec les trous percés dans la tranche de l’album. Un fil de coton relie ensuite chaque page à la couverture.

DOUBLE-PAGE 1

Elle mesure 10,5 x 28 cm, et elle est pliée par la moitié. La bande de papier « voyage » mesure 10,5 x 9 cm (elle est déchirée de façon irrégulière à gauche. C’est l’imprimé qui est visible derrière la couverture lorsque l’album est fermé.

partie extérieure

Horizon 3

partie intérieure

Horizon 4Quelques taches sont ajoutées à l’encre Izink Pétrole. Les motifs d’appareil photo sont ensuite tamponnés avec la même couleur (planche « Happy Days »), et les taches fines sont tamponnées en noir (planche « Les Indispensables »).

A6 - Happy DaysMJ0215 - Les Indispensables

DOUBLES-PAGES 2 & 3

Exceptionnellement, ces deux pages sont reliées ensemble : la petite page encadre la grande page jaune.

La double-page 2 est réalisée en assemblant plusieurs morceaux de papiers imprimés, en particulier l’étiquette « avion ». Elle mesure au total 17,5 x 10,5 cm, et est pliée au ras de l’étiquette « avion » (à 7,5 cm du bord droit)

Double-page 2 : extérieur

Horizon 5

Double-page 2 : intérieurHorizon 6

Double-page 3 : extérieur

Horizon 7Cette double-page est découpée dans du papier Bristol blanc, elle mesure 10,5 x 28 cm, et est ensuite pliée en deux.

Elle est décorée avec l’encre Izink Cire et les tampons « Esprit Bohème », de la même façon que la couverture.

La double-page 3 est glissée à l’intérieur de la double-page 2, puis elles sont assemblées ensemble à la couverture. Une fois le fil passé, l’intérieur de la double-page 2 est collé face contre face (cachant ainsi la reliure, et permettant d’obtenir une page unique, décorée en jaune recto et verso)

DOUBLE-PAGE 4

Elle est coupée dans toute la largeur du papier imprimé, et mesure 10,5 x 30,5 cm.

Un premier pli est marqué à10,5 du bord gauche, puis un second à 6 cm du bord droit.

Intérieur :

Horizon 10 Extérieur :

Horizon 9

Des motifs de tampons sont ajoutés à l’encre « Pétrole ». D’autres sont tamponnés en noir sur une chute de Bristol blanc, puis détourés et collés en embellissements. Les petites taches noires sont tamponnées directement sur le fond de page.

Une fois la page repliée, vous obtenez ceci :

Horizon 8La reliure se fait dans le premier pli (celui qui est marqué à 10,5 cm du bord gauche).

DOUBLE-PAGE 5

Découpée dans le papier « carte », elle est prolongée par les étiquettes découpées dans les imprimés, et mesure au total 10,5 x 27 cm. Le pli est marqué à 14 cm du bord droit.

Extérieur :

Horizon 12Intérieur :

Horizon 11 Le papier étant blanc au verso du papier « carte », il est décoré avec quelques taches d’encre « Cire » aquarellée.

Il s’agit de la dernière double-page de l’album. Juste après, viennent l’arrière de la couverture et le tag qui y a été fixé.

LES EMBELLISSEMENTS

Tout au long de l’album, les embellissements sont réalisés avec les dies CartoScrap, les motifs découpés dans les papiers imprimés, et quelques motifs tamponnés à part et détourés.

Pour ajouter du relief, vous pouvez également ajouter les Enamels Ephemeria coordonnés à la collection « Carte Postale » des Papiers de Pandore.

Zaperçu Horizon VS 2016-3N’hésitez pas à jouer avec vos encres et vos imprimés : cherchez quelques papiers qui donneront la dominante de couleurs à votre mini, coordonnez-y 2-3 encres… et amusez-vous bien !!! Merci encore de tous vos passages pendant le salon sur l’espace Ephemeria, et aussi de l’accueil que vous nous avez fait lors de nos passages au Théâtre !

Publicités

17 réflexions au sujet de « Retour de VS… Un mini « tampons et encres Izink » »

  1. Nath S

    Je regrette vraiment de ne pas avoir pu faire ce magnifique projet avec toi ce week-end ( même en étant là à l’ouverture, impossible de s’inscrire…). Merci de nous donner le pas à pas!

    J'aime

    Répondre
  2. Vilma

    J’ai beaucoup aimé ce M&T mini à VS 2016 Il est superbe.Je viens de le finir Dommage que le temps a été si court pour faire les tamponnages. On a passé un bon moment Manuéla. Merci, merci…
    Bises

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s